Chambre d'ado

Beau parents

  • Quand une mère ou un père divorcé rencontre à nouveau l'amour, c'est un nouvel équilibre à trouver au sein de la famille recomposée. Réussir à créer une relation de qualité avec l'enfant sans empiéter sur le rôle du parent absent : un juste équilibre à trouver.

Relations difficiles

Bien souvent, chacun cherche sa place. En constante augmentation, il existe actuellement en France près d'un million de familles recomposées, soit plus de 10% du nombre total des familles. Des enfants sans aucun lien de sang appelés à coexister, des demi-frères et des demi-soeurs qui doivent partager le même toit avec un beau-père ou une belle-mère... les équilibres ne sont pas toujours faciles à trouver. Même si tous les beaux-parents ne ressemblent pas aux marâtres des contes de Perrault ou de Grimm, les relations entre les différents membres d'une famille recomposée peuvent être problématiques et amplifier parfois certaines souffrances cachées. 


Toute une organisation

Les ados souvent en conflits ont besoins de repères. C'est pourquoi de leur offrir leur espace dans une roulotte studio au fond du jardin, permet d'apaiser les relations avec les beau parents. Tout d'abord cela responsabilise votre ado, ensuite il n'y plus d'intrusions dans son seuil d'intimité.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0